Les Grata Pes est un gîte d'étape situé à Cirès au cœur des Pyrénées près de la frontière espagnole (12km de Luchon).

cires2

Avant dernier village de la Vallée d’Oueil, Cirès est un village typique des Pyrénées, perché à 1352m d’altitude. Cires est sous la protection de son église majesteusement  assise au sommet du village. La rudesse de l’accès à l’église donne à ses habitants (10 à l’année) le nom  patois  de  «grata pes » (grattes pieds).
La cire des abeilles exploitée  par les habitants  lui à  donner  son nom.gite
 
 
 
En toutes saisons, vous apprécierez ce chaleureux gîte tout en bois construit dans une ancienne grange.
 
 
 
 
 
 
 
valle_doueil
En été, les amateurs de randonnées pourront effectuer de nombreuses balades pédestre ou à dos d'âne autour du gîte (Mont né…)
narcisses
 
Au printemps, vous viendrez admirer la vallée tapissée de narcisses et de jonquilles. Pour les amateurs de sensations, vous pratiquerez le canyoning, rafting ou encore parapente.
 
 
 
 
skiEn hiver, les skieurs débutant ou en famille pourront s’essayer sur les pistes de la station de Bourg d’Oueil toute proche. Pour les skieurs plus expérimentés, les stations de Superbagnères et Peyragudes se trouvent respectivement à 12km et 21km. Vous pourrez également effectuer une balade en chiens de traineaux
 

cerf
 
L'événement à ne pas manquer, qui donne son surnom à la vallée, "Vallée des biches", est le brame du cerf, en automne.
 

lac
 
 
 
Les amateurs de pêche pourront également s'exercer en rivière tout au long de la Neste d'Oueil (domicile privilégié des truites fario) ou dans les lacs d'altitude (Oô, Bordères, Espingo...)