Randonnées & Vallée d'Oueil

Une fois arrivé au Gîte, vous ne détestez pas aller beaucoup plus loin. En fait, il y a beaucoup de randonnées qui commencent juste devant la porte ou à quelques minutes en voiture. Voici quelques suggestions. Si vous connaissez d'autres belles randonnées dans la région, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous

Randonnées autour du Cirès

Lac de Bordères (Bareilles)

Vous atteignez le lac de Bordères depuis votre porte à Cirès en 2h environ et une montée de 640m. Le chemin longe d'abord le Val d'Oueil à travers le village voisin de Bourg-d'Oueil avant d'entrer dans une forêt claire qui s'ouvre vers Cromlech Du Port De Pierrefite. C'est ici en effet que l'on passe la frontière de la Haute-Garonne aux Hautes-Pyrénées. De là, c'est presque un tronçon plat jusqu'au lac. 

Lac de Bareilles in the Hautes-Pyrénées can be reached in one hour from Cirès.

Mont Né

Mont Ne

Le Mont Né est accessible en 40 min environ depuis le parking de Port de Balès. Vous pouvez également combiner cette randonnée avec le lac de Bordères pour des vues panoramiques et une baignade rafraîchissante en été. C'est aussi une excellente destination en raquettes ou à skis en hiver et au début du printemps.  Voici une autre description excellente et détaillée de la randonnée.

Parcourez les sentiers autrement... ...️

le Sentier Aneto attire chaque année des milliers de traileurs à Luchon. regardez quelques-unes des images captivantes dans les vidéos ci-dessous. Plus d'informations sur le sentier également sur runtrail.fr

Plus de choses à faire

La mairie du village voisin de Bourg-d'Oueil a créé un très site informatif avec de nombreuses informations utiles sur l'histoire de la vallée et des sites intéressants à visiter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR

Hikes & the Vallee d’Oueil

Once you reached the Gîte, you don’t hate to travel much farther. In fact there’a a lot of hikes that start right in front of the door or just a few minutes ride away. Here’s a few suggestions. If you know any other great hikes in the area let us know in the comments below 👇🏽

Hikes around Cirès

Lac de Bordères (Bareilles)

You reach Lac de Bordères from your doorstep in Cirès in about 2h and an ascent of 640m. The path passes first along the Vale d’Oueil through the neighbouring village Bourg-d’Oueil before you enter a light forrest that opens towards Cromlech Du Port De Pierrefite. It is here in fact where you cross the border from Haute-Garonne to Hautes-Pyrénées. From there it’s almost a flat stretch to the lake. 

Lac de Bareilles in the Hautes-Pyrénées can be reached in one hour from Cirès.

Mont Né

Mont Ne

Mont Né can be reached in about 40 mins from the parking area of Port de Balès. You may also combine this hike with Lac de Bordères for scenic views and a refreshing swim in summer. It is also a great destination on snwoshoes or skis in winter and early spring.  Here’s another great and detailed description of the hike.

Hit the trails another way... 🏃‍♀️

The Aneto Trail attracts every year thousands of trailrunners to Luchon. watch some of the captivating images in the videos below. More information about the trail also on runtrail.fr

More things to do

The city hall of the neighbouring village Bourg-d’Oueil has created a very informative website with a lots of helpful information about the history of the valley and interesting sites to visit. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN