Termes et conditions

Processus de réservation

Suite à votre demande via notre formulaire de réservation, par e-mail ou par téléphone, vous recevrez une notification écrite comprenant les détails de votre demande de location et les informations de paiement. Votre réservation est confirmée, dès réception de l'acompte convenu de notre part. À ce moment-là, nous confirmerons formellement votre réservation. 

Si nous n'avons pas reçu l'acompte dans les 4 jours suivant notre notification, la réservation est annulée. 

Arrivée et départ

Vous pouvez généralement vous enregistrer à partir de 16h00 (début de la période de location) le jour de votre arrivée. Vous pouvez déposer vos bagages plus tôt. Faites-nous savoir si vous arrivez après 22h00. Le départ est à midi. 

Options de paiement

Vous pouvez choisir de payer tout solde impayé en espèces à l'arrivée ou à tout moment via PayPal ou virement bancaire avant votre arrivée. Veuillez noter que le prochain guichet automatique est à Bageneres-du-Luchon, donc le paiement avant l'arrivée est la meilleure option.

Paiements et politique d'annulation

Réservations à court terme

  • Si vous avez appelé d'une randonnée et n'avez pas reçu de confirmation écrite, vous pouvez annuler par téléphone jusqu'à 18h00 la veille de l'arrivée. 

Réservations avec confirmation écrite

  • Si vous avez réservé à l'avance, par exemple en ligne, par téléphone ou par e-mail, il vous est demandé, avec réception de la confirmation de réservation écrite, de verser un acompte de 20% du prix de la location pour garantir votre réservation.
  • Vous pouvez régler la réservation en totalité à tout moment à l'avance, mais au plus tard le jour de votre arrivée. 
  • Pour toute annulation par le client, nous suivons généralement les règles des Gîtes de France. De plus, nous vous rembourserons toujours intégralement, si nous pouvons à nouveau combler le poste vacant. Si cela n'est pas possible, un remboursement complet sera accordé dans les conditions suivantes :
    • annulation plus de 14 jours avant le début de la location.
    • Si vous ne vous présentez pas, aucun remboursement ne sera accordé.
    • Aucun remboursement n'est généralement accordé pour un séjour interrompu. 

Annulations de notre part

Si nous annulons le séjour avant son début, nous devons vous en informer par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous serez immédiatement remboursé des sommes versées, sans pénalités. Vous recevrez également une indemnité au moins égale à la pénalité que vous auriez dû si vous aviez annulé la réservation à cette date. Ces dispositions ne s'appliquent pas lorsqu'un accord amiable est conclu impliquant votre acceptation d'un séjour de remplacement proposé par nous.

Dommages et responsabilité

Signaler des dommages

Nous vous demandons de bien prendre soin de la propriété et de la laisser dans un état propre et rangé. Pourtant : les choses peuvent casser. Nous vous prions de bien vouloir signaler tout dommage dès qu'il se produit ou au plus tard au moment de votre départ afin que nous puissions trouver des moyens de gérer les dommages. Nous ne demandons pas de caution, mais nous pouvons vous facturer des frais importants que votre assurance responsabilité civile couvrirait généralement. 

Responsabilité, Dommages ou vol de vos biens

Les Grata Pes/ le propriétaire ne sera pas responsable envers le client :

Pour tout défaut ou arrêt temporaire de la fourniture de services publics à la propriété ni à l'égard de tout équipement, usine, machinerie ou appareil dans la propriété ou le jardin

Pour toute perte, dommage ou blessure résultant de conditions météorologiques défavorables, d'émeutes, de guerres, de grèves ou d'autres questions indépendantes de la volonté des propriétaires

Pour toute perte, dommage ou inconvénient causé ou subi par le client si la propriété est détruite ou substantiellement endommagée avant le début de la période de location et dans un tel cas, les propriétaires doivent, dans les sept jours suivant la notification au client, rembourser à au client toutes les sommes précédemment versées au titre de la période de location.

En aucun cas, la responsabilité du propriétaire envers le client ne dépassera le montant payé au propriétaire pour la période de location.

fr_FRFR