Politique de confidentialité

Qui nous sommes

L'adresse de notre site Internet est : https://lesgratapes.fr.

Ce que nous collectons et recevons


Afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible sur nos sites Web, nous devons collecter et traiter certaines informations. En fonction de votre utilisation des Services, cela peut inclure :
Contactez-nous par e-mail — par exemple, lorsque vous demandez de l'aide, nous envoyez des questions ou des commentaires, ou signalez un problème, nous collectons votre nom, votre adresse e-mail, votre message, etc. Nous utilisons ces données uniquement pour répondre aux questions que nous recevons.
Données d'utilisation — lorsque vous visitez notre site, nous stockons : le site Web à partir duquel vous nous avez visité, les parties de notre site que vous visitez, la date et la durée de votre visite, votre adresse IP anonymisée, les informations de l'appareil (type d'appareil, fonctionnement système, résolution d'écran, langue, pays dans lequel vous vous trouvez et type de navigateur Web) que vous avez utilisé lors de votre visite, et plus encore. Nous traitons ces données d'utilisation dans Google Analytics à des fins statistiques, pour améliorer notre site et pour reconnaître et arrêter toute utilisation abusive.
Biscuits — nous utilisons des cookies (petits fichiers de données transférés sur des ordinateurs ou des appareils par les sites) à des fins de tenue de registres et pour améliorer les fonctionnalités de notre site. Vous pouvez désactiver ou restreindre la transmission de cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur Web. Les cookies déjà enregistrés peuvent être supprimés à tout moment.
Créer un compte — lorsque vous vous inscrivez et ouvrez un compte sur notre forum, ou créez une réservation, ou vous inscrivez à du contenu ou des offres, nous pouvons vous demander de nous fournir des informations telles que votre nom, votre adresse e-mail et des détails vous concernant. Comme indiqué dans la présente politique de confidentialité, nous traiterons uniquement ces informations pour vous fournir le service auquel vous vous êtes inscrit.

Commentaires, Messages et confidentialité

Lorsque vous visitez notre site Web et que vous laissez des commentaires sur le site ou que vous nous envoyez un message, nous collectons les données affichées ou partagées avec nous dans le formulaire de commentaires ou de communication. Nous stockons également l'adresse IP du visiteur et la chaîne de l'agent utilisateur du navigateur pour faciliter la détection des spams.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hachage) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l'utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil est visible publiquement à coté de votre commentaire.

Biscuits

Un cookie est un petit fichier placé sur le disque dur de votre ordinateur ou autre appareil. Vous pouvez refuser d'accepter les cookies du navigateur en activant le paramètre approprié sur votre navigateur. Cependant, si vous sélectionnez ce paramètre, vous ne pourrez peut-être pas accéder à certaines parties de notre site Web. À moins que vous n'ayez ajusté les paramètres de votre navigateur pour qu'il refuse les cookies, notre système émettra des cookies lorsque vous dirigerez votre navigateur vers notre site Web. Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d'enregistrer votre nom, votre adresse e-mail et votre site Web dans les cookies. Ceux-ci sont pour votre commodité afin que vous n'ayez pas à ressaisir vos coordonnées lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies dureront quelques semaines, un an ou plus.

Si vous visitez notre page de destination, nous définirons des cookies temporaires pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur. Veuillez vous référer à notre politique de cookies pour des informations plus détaillées.

Contenu intégré provenant d'autres sites Web

Les articles de ce site peuvent inclure du contenu intégré (par exemple des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré d'autres sites Web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait visité l'autre site Web.

Ces sites Web peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, intégrer un suivi tiers supplémentaire et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, y compris le suivi de votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et êtes connecté à ce site Web.

Combien de temps conservons-nous vos données

Nous traitons et stockons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les services ou la période nécessaire ou légalement requise par les lois ou réglementations auxquelles nous sommes soumis. 

Pour les utilisateurs qui s'inscrivent sur notre site Web, par exemple lors d'une réservation, nous stockons également les informations personnelles qu'ils fournissent dans leur profil d'utilisateur/formulaires de réservation. 

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. C'est ainsi que nous pouvons reconnaître et approuver automatiquement tous les commentaires de suivi au lieu de les maintenir dans une file d'attente de modération.

Quels droits vous avez sur vos données

Si vous avez un compte sur ce site, ou avez laissé des commentaires, ou effectué une réservation, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris toutes les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander que nous supprimions toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n'inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.

Où nous envoyons vos données

Nous utilisons des services tiers pour améliorer l'expérience utilisateur et améliorer nos services. Nous utilisons également des services pour hébergement Web, la réservation et le traitement des paiements. Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés via un service automatisé de détection de spam. Selon le processus de paiement que vous choisissez, nous pouvons partager vos données avec des fournisseurs de paiement externes, tels que Pay Pal ou alors Bande

Nous utilisons Google Analytics pour mesurer l'efficacité de notre site Web. La base légale pour cela est le consentement explicite. Google Analytics utilise des traceurs Java Script intégrés dans le code de nos sites Web et peut placer des cookies sur votre appareil. Si vous souhaitez vous désinscrire de tout suivi lié à Google Analytics, vous pouvez également envisager d'utiliser l'une des options de désinscription disponibles de Google : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/

Modifications de la politique de confidentialité

Si certaines parties de cette politique de confidentialité sont invalides, cela n'affectera pas la validité du reste de la politique de confidentialité. La partie invalide de cette politique de confidentialité sera remplacée de manière à se rapprocher le plus possible de l'objectif économiquement prévu de la partie invalide.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 28 juin 2021. 

Lois et lieux applicables

Cette politique de confidentialité est soumise à la loi française, sauf si la loi d'un autre pays est impérative. 

Contacter

Vous pouvez nous contacter par email : contact@lesgratapes.fr

Contrôleur : Gîte Les Grata Pes. Le Villages, 31110 Cirès, France

 

fr_FRFR

Privacy Policy

Who we are

Our website address is: https://lesgratapes.fr.

What We Collect and Receive


In order for us to provide you the best possible experience on our websites, we need to collect and process certain information. Depending on your use of the Services, that may include:
Contact us via email — for example, when you ask for support, send us questions or comments, or report a problem, we will collect your name, email address, message, etc. We use this data solely in connection with answering the queries we receive.
Usage data — when you visit our site, we will store: the website from which you visited us from, the parts of our site you visit, the date and duration of your visit, your anonymised IP address, information from the device (device type, operating system, screen resolution, language, country you are located in, and web browser type) you used during your visit, and more. We process this usage data in Google Analytics for statistical purposes, to improve our site and to recognize and stop any misuse.
Cookies — we use cookies (small data files transferred onto computers or devices by sites) for record-keeping purposes and to enhance functionality on our site. You may deactivate or restrict the transmission of cookies by changing the settings of your web browser. Cookies that are already stored may be deleted at any time.
Create an account — when you sign up for and open an account on our forum, or create a booking, or sign up for content or offers, we may ask you to provide us with information such as your name, email address and details about yourself. As otherwise detailed in this Privacy Policy, we will solely process this information to provide you with the service you signed up for.

Comments, Messages and confidentiality

When you visit our Website and leave comments on the site or you send us a message we collect the data shown or shared with us in the comments or communication form. We also store the visitor’s IP address and browser user agent string to help spam detection.

An anonymized string created from your email address (also called a hash) may be provided to the Gravatar service to see if you are using it. The Gravatar service privacy policy is available here: https://automattic.com/privacy/. After approval of your comment, your profile picture is visible to the public in the context of your comment.

Cookies

A cookie is a small file placed on the hard drive of your computer or other device. You may refuse to accept browser cookies by activating the appropriate setting on your browser. However, if you select this setting you may be unable to access certain parts of our website. Unless you have adjusted your browser setting so that it will refuse cookies, our system will issue cookies when you direct your browser to our Website. If you leave a comment on our site you may opt-in to saving your name, email address and website in cookies. These are for your convenience so that you do not have to fill in your details again when you leave another comment. These cookies will last for few weeks, one year or longer.

If you visit our landing page, we will set temporary cookies to determine if your browser accepts cookies. This cookie contains no personal data and is discarded when you close your browser. Please refer to our cookie policy for more detailed information.

Embedded content from other websites

Articles on this site may include embedded content (e.g. videos, images, articles, etc.). Embedded content from other websites behaves in the exact same way as if the visitor has visited the other website.

These websites may collect data about you, use cookies, embed additional third-party tracking, and monitor your interaction with that embedded content, including tracking your interaction with the embedded content if you have an account and are logged in to that website.

How long we retain your data

We process and store personal data of you as long as necessary to provide you with the services or the period necessary or legally required by laws or regulations we are subject to. 

For users that register on our website, for instance when making a reservation, we also store the personal information they provide in their user profile/ booking forms. 

If you leave a comment, the comment and its metadata are retained indefinitely. This is so we can recognize and approve any follow-up comments automatically instead of holding them in a moderation queue.

What rights you have over your data

If you have an account on this site, or have left comments, or made a booking you can request to receive an exported file of the personal data we hold about you, including any data you have provided to us. You can also request that we erase any personal data we hold about you. This does not include any data we are obliged to keep for administrative, legal, or security purposes.

Where we send your data

We use third party services to improve the user experience and improve our services. We also use services for webhosting, booking and payment processing. Visitor comments may be checked through an automated spam detection service. Depending on the checkout process you choose we may share your data with external payments providers, such as Paypal or Stripe

We use Google Analytics to measure the effectiveness of our Website. The lawful basis for this is explicit consent. Google Analytics uses Java Script trackers embedded in the code of our Websites and can place Cookies on your device. If you want to opt-out of any tracking related to Google analytics you may also consider using one of Google’s available opt-outs: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/

Changes of the Privacy Policy

Should individual parts of this Privacy Policy be invalid, this shall not affect the validity of the rest of the Privacy Policy. The invalid part of this Privacy Policy shall be replaced in such a way that it comes as close as possible to the economically intended purpose of the invalid part.

This privacy Policy was last updated on June 28, 2021. 

Laws and places applicable

This privacy policy is subject to French law, unless the law of another country is mandatory. 

Contact

You can contact us by email: contact@lesgratapes.fr

Controller: Gîte Les Grata Pes. Le Villages, 31110 Cirès, France

 

en_USEN